Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAIN DE COEUR
Archives
9 septembre 2014

Nouvelle vie pour mon armoire

Cet été, j'ai décidé de me lancer dans la peinture d' une armoire que je tiens de ma mère, et à laquelle je tiens beaucoup. Elle date des années 1930 .

 

P1050149

 

 

 je voulais lui donner un petit air scandinave. 

 Préalablement, j'ai fait un ponçage minutieux pour la mettre à "nue" et que la peinture accroche puisque c'est une peinture pour peindre sur du bois brut.

Ensuite, j'ai utilisé  pour  la peinture "Les décoratives" que j'ai trouvée chez "LEROY MERLIN", Charme, teinte blanc , effet poudré,  (deux couches) et en finition , j'ai utilisé toujours "Les Décoratives" Protecteur meubles peints , brillant. 

 

vous trouverez une vidéo très utile ici : http://www.produitsdeco.com/

A l'intérieur, j'ai peint couleur "gris gris" mat  de chez Luxens. 

 

P1050151

 

La photo ci-dessus montre le résultat après deux couches de blanc et avant le produit finition.

Préalablement à l'application du produit finition, j'ai poncé au papier de verre fin, les " reliefs, les arrêtes.

P1050274

 

La photo ci-dessus montre le résultat final, après  le ponçage en partie et le produit finition

 

Le résultat me plait beaucoup.

A vos pinceaux !

Publicité
Commentaires
E
Très beau travail Murielle, l'armoire a retrouvé une nouvelle jeunesse !!! L'aspect vieilli avec le ponçage final est top !!!<br /> <br /> Emily
GRAIN DE COEUR
Publicité
GRAIN DE COEUR
Publicité